L’atelier

Le parti pris du brut

Bois massif uniquement.

Bien loin du choix de la facilité, ce parti pris du matériau brut est une vielle histoire de passion pour ce noble travail du bois.

L’atelier est entièrement pensé dans cette optique radicale au plus proche des racines des essences qu’il transforme.

Atelier bois

Au-delà des équipements traditionnels pour le travail du bois, notre atelier est doté de machines surprenantes.

Conçues en interne via CAO ces machines optimisent l’espace et les surface d’usinage utiles. Ainsi notre pont roulant manuel combine une scie de débit, un axe d’usinage de type toupie, des disques abrasifs pour une utilisation en ponceuse / calibreuse.

C’est tout l’esprit de notre atelier, qui prend le pari surprenant non pas de déplacé les matériaux à travers diverses machines, mais plutôt déplacer les machines autour des pièces à usiner. Les trois grands avantages sont, un gain de place dans l’atelier considérables, une réduction du nombre de manipulation des pièces travaillées, une augmentation des surfaces d’usinage.

Atelier métal

Une scie à onglet pour métaux à deux angles de coupes nous permet la conception, via CAO, de structures métalliques légères d’une grande complexité.

Le TIG, poste à souder principale, est favoriser dans l’assemblage de nos conceptions que nous souhaitons d’une grande propreté d’une grande finesse.

Le plasma, nous permet, à main levée, de réaliser toutes sortes de découpes de décoration en tôles.

Miroiterie

Bien loin de pouvoir travailler le verre dans l’atelier, notre expertise nous permet la mise en œuvre de tous types de vitrage dans nos conceptions.